Pour Griesser AG, dont le siège principal se situe à Aadorf (TG), une nouvelle ère a commencé en termes de mobilité. Le producteur d’installations de protection solaire comme les stores à lamelles, les volets roulants, les marquises, les marquises de façade et les commandes associées a opté pour une flotte d’entreprise sans émission et respectueuse du climat. Pour plus de durabilité, tous les 400 véhicules d’entreprise passeront à une propulsion électrique respectueuse du climat d’ici à 2030. Et à l’horizon 2050, toute l’entreprise souhaite être climatiquement neutre.
Dans un premier temps, une partie des véhicules de service clientèle ainsi que toutes les camionnettes dans la région de Lucerne ont été remplacés par des voitures électriques dans le cadre d’un projet pilote. Ainsi, l’entreprise à Lucerne et dans ses environs est désormais plus respectueuse du climat, plus propre et silencieuse et économise au total 120 tonnes de CO2 et plus de 45 000 litres de diesel. L’électricité nécessaire aux 560 000 kilomètres parcourus chaque année provient à 100% de sources d’énergie renouvelables certifiées (électricité verte). À partir de 2022, Griesser produira elle-même l’électricité pour les véhicules de service clientèle de manière durable sur le site d’Aadorf.
La flotte électrique de Griesser comprend actuellement entre autres 5 VW ID.3 Pure Performance, 15 VW ID.3 Tech Pro Performance et 3 VW e-Golf.
Acceptez ici notre directive cookies pour visualiser le contenu.